Entreprise 100% Française basée à Saint-Nazaire (44600 Loire-Atlantique)
09 83 57 47 68 Gratuit depuis un poste fixe

Ventilateur Silencieux pour Dormir

ventilateur silencieux pour dormir

Lors des canicules vous n’arrivez pas à dormir, vous décidez d’acheter un ventilateur mais celui-ci fait un bruit de tracteur. Il vous faut donc un ventilateur silencieux pour dormir. On sait tous à quel point la qualité du sommeil est importante et peut jouer sur notre productivité et notre humeur. C’est pourquoi dans cet article, nous allons voir quels sont les types de ventilateurs silencieux pour dormir les plus adaptés. Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus peur des fortes chaleurs et des moustiques en été. Vous connaîtrez tous les critères de choix essentiels pour équiper votre chambre d’un rafraîchisseur d’air.


Tout d’abord, nous allons vous expliquer le fonctionnement de base d’un ventilateur. Le brasseur d’air ne rafraîchit pas l’air contrairement aux climatiseurs. Il offre un effet rafraîchissant en projetant de l’air à plus ou moins forte vitesse. Au contact de votre peau, vous aurez l’impression que l’air est frais. C’est là tout l’avantage des ventilateurs. Ils sont moins énergivores, offre une large palette d’utilisation (chambre, salons, cuisines…) et peuvent s’utiliser aussi bien en été qu’en hiver.


Dans cet article, nous verrons dans un premier temps les ventilateurs sur pied qui répondent à des besoins spécifiques. Ensuite, nous irons présenter les ventilateurs muraux, puis nous finirons par le ventilateur le plus performant, les ventilateurs plafonniers.



Pour débuter, il existe deux types de ventilateur sur pied qui vous permettront de passer une nuit paisible en été. Il y a l’innovant ventilateur colonne et le classique ventilateur avec pâles. Bien sûr, nous allons vous présenter ces deux types de brasseurs d’air.


Premièrement, nous allons voir le ventilateur sur pied que nous aimons appeler “Tour de ventilation”, fabriqué il y a quelques années par Dyson, un expert en aération. Il s’est imposé sur le marché de la ventilation en très peu de temps. En effet, son fonctionnement offre une aération silencieuse grâce à une mini turbine située à la base du ventilateur. La tour de ventilation va aspirer l’air situé derrière elle et la projeter en avant, ce qui va avoir un effet démultiplicateur. Tout ça de manière ultra silencieuse grâce à son moteur minuscule (nouvelle technologie de moteur). Le plus du ventilateur colonne est qu’il envoie un flux d’air continu sur une portée de 8 mètres.


Il effectue notamment une rotation horizontale de 180° afin de démultiplier les zones à ventiler. C’est donc un excellent rafraîchisseur d’air possédant un style moderne, avant-gardiste. Parlons aussi d’un des avantages du brasseur d’air sur pied : son minuteur. Effectivement, si vous ne souhaitez pas faire marcher votre ventilateur toute la nuit, vous pourrez paramétrer un minuteur. Cependant, là où le bât blesse est au niveau du prix. Le concentré d’innovation offrant ventilation silencieuse et performance devra s’acquérir avec un investissement de l’ordre de 150 euros minimum. Cependant, vous profiterez de nuit d’été de tout confort dans le silence et la fraîcheur. 

ventilateur sur pied silencieux

Il y a aussi les ventilateurs à pâles, beaucoup plus classiques. Les ventilateurs à pâles sur pied ne seront pas aussi silencieux que les ventilateurs colonne. Cependant, vous pourrez vous démarquer avec un brasseur d’air avec des pieds en bois naturel et des hélices design. Vous trouverez des ventilateurs de 30 à 70 centimètres de diamètre qui vous permettront de cibler une zone précise à ventiler. De plus, le débit d’air projeté par le brasseur est beaucoup plus élevé que celui de la tour de ventilation. En effet, la rotation maximale qu’un ventilateur peut effectuer est d’environ 1445 tours par minute. Ainsi, il offre une ventilation puissante et efficace.

Voilà les premiers types de ventilateurs que vous pouvez retrouver sur le marché et selon leur composition, ils seront plus ou moins silencieux. Toutefois, nous vous proposons désormais de prendre connaissance des ventilateurs muraux qui optimisent votre espace libre.


Les ventilateurs muraux, les passe-partout


Les ventilateurs muraux existent sous deux formes différentes, avec pales et sans. Chacun de ces ventilateurs a ses qualités et ses défauts. Ses deux types de ventilateurs peuvent offrir un air frais de qualité et un niveau sonore ultra discret si vous faites le bon choix de brasseur d’air. En effet, comme pour les ventilateurs sur pied, ils sont identiques mais sont placés directement sur un mur. Les modèles Keiki, du fabricant Faro Barcelona, et le ventilateur mural Rich, quant à eux, sont notamment capables d’être accrochés au plafond. Ils répondent donc à un besoin spécifique et résolvent les problèmes dans les pièces qui n’offrent pas assez de place pour s’équiper d’un ventilateur sur pied. Le ventilateur mural est alors idéal et prend tout son sens.

ventilateur mural silencieux pour dormir

Cependant, afin de sélectionner un ventilateur mural silencieux, veillez à ne pas dépasser une intensité sonore supérieure à 40 décibels. Au-delà, on ne pourra plus parler de nuit calme et paisible. Lors de votre sélection du brasseur d’air silencieux, vous devrez faire attention au style de celui-ci. Vous trouverez des ventilateurs au style classique ou design ainsi que du vintage au moderne. De plus, vous pourrez choisir un ventilateur mural de 3 ou 5 pales, sachant que 1 pâle en plus ajoute 5% d’efficacité de ventilation.

Le nombre de pale est plus un choix esthétique qu’un choix concernant l’efficacité du produit. Si vous voulez choisir un ventilateur silencieux au style unique, foncez voir la marque de ventilateur Atlas Fan, fabricant de ventilateur silencieux pour dormir design inspiré de la nature. Le ventilateur mural est aussi très utile pour chasser les moustiques. En effet, le débit d’air continue empêche les moustiques de rôder autour de vous. Nous vous assurons que vous pourrez passer des nuits tranquilles.


Le ventilateur plafonnier, silencieux et performant


Maintenant, passons au ventilateur plafonnier. Très performant, il permettra une ventilation globale dans une chambre et rafraîchira vos douces nuits d’été. Quelques collections de ventilateur de plafond possèdent plusieurs dimensions différentes. Contrairement aux ventilateurs sur pied et muraux, le ventilateur de plafond, lui, couvre une large surface. Il est le meilleur ventilateur silencieux pour dormir. Par exemple, les brasseurs d’air de 132 centimètres de diamètre d’air couvriront efficacement 20m², idéals pour une chambre. De plus, si vous souhaitez ventiler votre chambre le plus silencieusement possible, nous vous conseillons les moteurs DC, des ventilateurs silencieux pour dormir très économes en énergie.

ventilateur design pour chambre ultra silencieux

De plus, les avantages sont si nombreux qu’il serait dommage de passer à côté d’un de ces modèles. Ces moteurs de dernières technologies offrent une ventilation ultra économique (moins de 25 watts). Vous pourrez également profiter du ventilateur en été comme en hiver, la fonction hiver étant disponible via la télécommande. Cette dernière vous permettra aussi de contrôler les différents niveaux de puissance avec la télécommande, allant généralement de 1 à 6.

La fonction hiver sert à réchauffer votre pièce en faisant redescendre la chaleur accumulée au plafond. En effet, l’air chaud étant plus léger que l’air frais, il monte et votre chauffage perd en efficacité. Non seulement vous pourrez profiter d’une ventilation ultra silencieuse pour vous endormir grâce au moteur DC, mais en plus, vous serez réchauffé en hiver et rafraîchi en été. Tout cela avec une consommation en énergie ultra-faible qui vous fera économiser du chauffage.

ventilateur moderne silencieux

Fini les moustiques et les mouches ! Optez pour un ventilateur de plafond qui tourne en continu de manière silencieuse. La circulation de l’air tout au long de la journée fera fuir automatiquement les insectes de votre espace de vie comme la chambre ou bien même votre salon. Soyez tranquille avec ces appareils à la pointe des dernières technologies. Dites adieu aux insectes et au bruit, et dites bonjour aux longues nuits de sommeil réparatrices.


Top 3 des meilleurs ventilateurs silencieux pour dormir dans sa chambre


Découvrez les 3 meilleurs ventilateurs plafond à privilégier pour une installation dans une chambre à coucher. Cette sélection saura répondre à vos besoins de tranquillité.


Ventilateur de plafond ultra silencieux Patricia avec lumière


ventilateur plafond silencieux pour dormir dans une chambre

Le premier est un plafonnier ventilateur idéal pour une installation dans la chambre car il est disponible en plusieurs diamètres. En plus de diffuser aucune nuisance sonore, il a un design avec lumière LED intégré.


Ventilateur silencieux et design Aviatos


ventilateur silencieux pour la chambre aviatos

Craquez pour un brasseur d’air silencieux qui ne réalisera aucun bruit pendant son fonctionnement. Son style sobre se mariera parfaitement dans une chambre moderne. De plus, cette collection s’inspire de la belle époque de l’aviation. Vous pourrez en option ajouter un kit lumière LED. La télécommande est fournie avec le plafonnier ventilateur et vous aidera à piloter à distance les fonctionnalités de votre destratificateur naturel.


Plafonnier ventilateur ultra silencieux pour dormir Airscrew en bois


ventilateur silencieux chambre airscrew

Pour terminer notre sélection, voici le ventilateur plafond Airscrew. Un modèle ultra silencieux et économique. Sa consommation énergétique est très faible grâce à son moteur DC, le même moteur pour les 3 modèles de ventilateurs cités précédemment dans ce classement. Le ventilateur de plafond design Eco Airscrew possède 3 pâles en bois massif donnant un style design à ce ventilateur plafond pour une installation dans votre chambre à coucher. Cet appareil de ventilation ne vous dérangera pas la nuit car à faible vitesse, les nuisances sonores sont inaudibles.


Pour conclure, nous pouvons dire que chaque type de ventilateur est adapté en fonction de vos besoins et de vos goûts. Vous pourrez trouver votre ventilateur silencieux pour dormir idéal pour la chambre sur notre boutique en ligne spécialiste en ventilation silencieuse. Si vous voulez un rafraîchissement global d’une pièce, ou encore, s’il vous manque de l’espace au sol ou même juste un besoin temporaire de fraîcheur, sélectionnez un ventilateur plafond silencieux pour passer une nuit au calme avec le moins de décibels possible. N’hésitez pas à découvrir notre sélection des meilleurs ventilateurs de plafond en bois ou bien comment sélectionner un bon ventilateur plafond avec télécommande.