Entreprise 100% Française basée à Saint-Nazaire (44600 Loire-Atlantique)
09 83 57 47 68 Gratuit depuis un poste fixe

Ventilateur Colonne

ventilateur colonne

Les hautes températures nous poussent à rechercher la fraîcheur par tous les moyens. Il existe plusieurs façons de se rafraîchir et celle la plus utilisée est la ventilation. Pour cela, il suffit de se procurer un ventilateur. Néanmoins, il existe différents types de ventilateurs. Tout d’abord, nous avons le classique ventilateur sur pied, mais vous pouvez également profiter d’un ventilateur colonne. Beaucoup moins encombrant, le ventilateur colonne est un appareil qui peut passer inaperçu et être parfaitement design.



Premièrement, le ventilateur colonne vous offre le flux d’air nécessaire pour vous rafraîchir en douceur. Il diffuse son air sur un axe défini et son oscillation se fait dans la discrétion. Dans une pièce, vous n’aurez même pas l’impression que le ventilateur est en marche puisqu’il est silencieux. Généralement, l’appareil possède 3 vitesses, ce qui est suffisant pour passer d’un doux brassage d’air à un puissant flux sans attraper froid.


Deuxièmement, le ventilateur de colonne est petit et fin pour être facilement placé dans une pièce. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il peut être rangé pour être ressorti dès que les températures augmentent. Avec son design simple et ses couleurs sobres, vous pourrez l’accorder à votre décoration. Il existe des teintes comme le noir, le gris et le basique blanc. Le ventilateur peut se placer dans n’importe quelle pièce de la maison, notamment le salon et la chambre puisque c’est là que nous passons le plus de temps.


Bonus : selon les modèles, vous pourrez contrôler votre colonne de ventilation avec une télécommande et notamment avoir la fonction minuterie. Ainsi, vous pourrez vous endormir avec la tour de ventilation allumée, mais vous réveiller avec un appareil éteint. Vous ferez alors des économies d’énergie.


Les meilleurs ventilateurs colonne


Pour vous aider à trouver le meilleur ventilateur de colonne, nous vous avons sélectionné 4 modèles de tour. Chacun possède des caractéristiques différentes mais certaines se ressemblent.


Le ventilateur colonne Airos Pin II

ventilateur colonne salon

Issu de la collection Casafan, le ventilateur colonne Airos Pin II est disponible en anthracite noir. Il possède 3 vitesses commandables par la télécommande fournie et dispose de la fonction minuterie. Son oscillation va jusqu’à 65°.


La colonne de ventilation Airos Big Pin

colonne de ventilation salon

Toujours de la marque Casafan, la colonne de ventilation Airos Big Pin existe en blanc et gris foncé. Tout comme le modèle précédent, il est contrôlable avec sa télécommande et détient une minuterie. Ce qui le différencie du Airos Pin II, c’est qu’il est résistant aux UV donc il ne craint rien s’il est en exposition directe avec le soleil.


La tour de ventilation Ariante

tour de ventilation bureau

Le silencieux moteur de la tour de ventilation de la marque Vortice saura maintenir le calme dans votre pièce. Dans une chambre, cela sera parfait pour vous accompagner durant votre nuit. La douce fraîcheur vous permettra de plonger facilement dans les bras de Morphée.


Le ventilateur Malmö

ventilateur de colonne chambre

Enfin, le ventilateur Malmö du fabricant Reality est teint en blanc et s’allume grâce à un interrupteur marche/arrêt. Son oscillation est beaucoup plus importante que les modèles précédents. Le modèle Malmö peut osciller entre 90 et 180°, brassant alors sur une surface nettement plus importante.