Entreprise 100% Française basée à Saint-Nazaire (44600 Loire-Atlantique)
09 83 57 47 68 Gratuit depuis un poste fixe

Ventilateur Vintage

ventilateur vintage

Votre décoration d’intérieur semble incomplète ? Votre style de déco se rapproche de l’aspect authentique, vintage et rustique ? Pas de souci, nous avons la solution pour vous. Venez découvrir le ventilateur vintage ! Dans cet article, nous allons vous montrer les bienfaits du ventilateur qui pourront répondre à votre besoin de fraîcheur. Nous vous ferons également une sélection afin de vous guider dans votre réflexion du meilleur ventilateur vintage.



Tout d’abord, nous pouvons nous mettre d’accord sur le fait qu’un rafraîchissement en été est essentiel. Le doux brassage d’air d’un ventilateur est parfait pour confronter la chaleur caniculaire qui s’approche. Le flux d’air naturel est beaucoup plus sain pour le corps humain. Contrairement à un climatiseur, le ventilateur offre suffisamment d’air frais alors qu’un climatiseur change radicalement la température dans la pièce. Le changement de température peut facilement rendre malade. Le ventilateur est donc la solution idéale pour chasser la chaleur environnante.


Il existe plusieurs types de ventilateurs tels que le ventilateur sur pied, le ventilateur mural ou encore le ventilateur de plafond. Chacun possède ses avantages et dispose tous d’un design particulier. Le ventilateur vintage a de quoi charmer les clients puisqu’il reflète l’authenticité du produit et incarne ce style ancien et tendance des années passées. Parfait contraire du ventilateur moderne, le ventilateur vintage parvient à transformer votre intérieur en véritable antre plein de charme antique.


TOP 3 : ventilateur vintage


Modèle sur pied Retro Airstyle

ventilateur sur pied rétro airstyle

Le classique ventilateur sur pied est démodé. Maintenant, pour se démarquer, on opte pour un ventilateur original et ici, nous vous présentons le ventilateur sur pied Rétro Airstyle. Comme son nom l’indique, l’appareil aborde le style rétro et montre qu’il n’est pas commun à tous les ventilateurs. En effet, au lieu d’avoir un pied, il en a trois. Le ventilateur trépied rétro permet d’offrir un brassage d’air naturel pour vous rafraîchir, mais aussi pour embellir votre décoration d’intérieur. Sachez qu’il existe également des lampadaires trépied dans le cas où vous souhaitez un éclairage d’intérieur.


Brasseur d’air sur table Retrojet

ventilateur de table retrojet

Petit et design, le ventilateur de table Retrojet parvient à se faire une place dans toutes les pièces de votre maison. Son apparence atypique reflète la tendance rétro de l’époque entre les années 1920 et 1960. Disponible en plusieurs couleurs, le Retrojet attire l’œil de par sa forme et ses divines teintes telles que le blanc, le noir, l’argent, le vert anglais et le rouge rubis. Le style du ventilateur irait parfaitement dans un restaurant type “diner”. Sa tête oscillante permet de brasser sur une grande surface.


Ventilateur plafond vintage Gamma

ventilateur de plafond gamma

Un ventilateur de plafond permet d’obtenir un gain de place. Habillant un plafond, l’appareil ne gêne pas le passage et participe à votre décoration d’intérieur. Le fabricant Casafan est expert dans la conception de ventilateur design, mais aussi de ventilateur vintage. Il sait mettre en valeur l’aspect antique sur le ventilateur plafonnier, sans pour autant manquer de charme. Le modèle Gamma est équipé d’un moteur DC, connu pour être silencieux et économique. Il possède 6 vitesses que vous pouvez contrôler avec la télécommande associée. En installant le kit lumière en option, vous pouvez notamment profiter d’un éclairage pour illuminer votre pièce de vie.