Entreprise 100% Française basée à Saint-Nazaire (44600 Loire-Atlantique)
09 83 57 47 68 Gratuit depuis un poste fixe

Lampe de Chevet Scandinave

Lampe à poser style nordique

Vous souhaitez installer une lampe de chevet scandinave mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez notre top de lampe de chevet au style nordique ainsi qu’une lampe de table à la pointe de la technologie. Mais avant tout, découvrez l’origine du style scandinave et l’utilité de posséder dans son intérieur une lampe à poser avec un bon rapport qualité prix.



Le style scandinave est né dans les pays du nord de l’Europe. Ce style épuré et reconnaissable parmi des centaines avec 2 critères principaux : le bois clair et le blanc. Les lampes de chevet scandinave design sont petites et douces. Cela convient parfaitement pour les chambres d’enfants ainsi que pour les chambres d’adulte ou encore dans votre bureau. Ce luminaire apporte de la douceur à la pièce ainsi que du charme. Aujourd’hui les luminaires scandinaves se diversifient. Nous pouvons retrouver le bois de ce style associé à différents coloris de luminaire : bleu, noir, …


L’utilité d’une lampe à poser


La lampe de chevet est bien souvent indispensable dans une chambre ou un bureau. La lampe de chevet vous permet d’avoir un éclairage d’appoint pendant la nuit lorsque vous vient l’envie de vous désaltérer. Cette lampe à poser permet aussi de posséder un point lumineux doux, grâce à l’abat jour en tissu, pour lire vos histoires favorites. La lampe de chevet vous permet aussi de finaliser la décoration de votre maison à l’aide des lampes chevet design, moderne ou scandinave. Le type de luminaire scandinave que vous recherchez est présent dans ce guide. Vous pouvez choisir d’y installer des ampoules différentes afin de créer un effet différent. A savoir les ampoules led vous permettront de créer davantage d’économies d’énergies malgré le fait qu’elles soient plus hautes en prix. L’ampoule led convient parfaitement pour de nombreux éclairages.


Top 3 : les meilleures lampes à poser scandinaves


Afin de vous aider dans votre choix, notre équipe d’experts vous a confectionné un Top 3 des meilleures lampes de chevet scandinaves du marché.


La lampe de chevet scandinave par excellence, la lampe Nordica

Lampe de chevet scandinave

La lampe scandinave nordica est un luminaire provenant du fabricant espagnol Mantra. Cette marque conçoit des luminaires performants et robustes. Ce luminaire de table de couleur blanc et bois claire convient parfaitement pour une chambre d’enfants ou chambre secondaire par exemple. A l’aide de l’abat jour blanc la lumière diffusée est douce et chaleureuse. De plus, la lampe au style scandinave est composée d’un port USB pouvant vous permettre de charger votre téléphone portable et ce avec un seul et même branchement électrique.


Une petite blanche aux caractéristiques scandinave : la lampe Bliss

Lampe de bureau scandinave

La lampe de table scandinave Bliss a été conçue par la marque espagnol Faro. De petite taille, cette lampe harmonise l’intérieur de votre habitation. De plus, elle donne du charme à votre pièce. L’abat jour blanc donne un effet tamisé et permet à la lampe de diffuser une lumière douce et chaleureuse. La lampe Faro possède un style scandinave avec son abat jour blanc et son bois clair. vous ferez jalouser vos convives avec cet éclairage pour table.


Une lampe design blanche et bois de la marque Reality

Lampe à poser style nordique

La marque allemande Reality fabrique de nombreux luminaires plus beaux et designs les uns que les autres. Cette lampe de chevet Woody est imposante. Elle devient rapidement dans une chambre la pièce maîtresse de la décoration. Au style scandinave, ce luminaire blanc et bois apaise l’atmosphère. L’abat-jour permet de diminuer l’intensité lumineuse. Cette lampe atypique marque les esprits, de nombreux individus habillent leurs intérieurs avec la gamme Woody de la marque allemande afin de donner une uniformité.


Bonus : Une lampe scandinave à la pointe de la technologie

Lampe de chevet scandinave Niko

La lampe Niko de la marque espagnole Faro possède quelques particularités. La première et la plus importante est que cette lampe de chevet possède un chargeur à induction. Par conséquent, si votre téléphone le permet, vous n’aurez qu’à poser votre téléphone sur l’emplacement prévu à cet effet et votre smartphone se rechargera. Deuxièmement, la lampe de bureau Niko existe avec deux abat-jours différents, le premier en verre et le second plus durable en polycarbonate. C’est d’ailleurs ce qui explique la différence de prix entre les deux modèles. Enfin, la lampe de table au style scandinave est composée de blanc et bois et dégage une luminosité douce et chaleureuse.

Si vous souhaitez habiller l’ensemble de votre habitation avec des luminaires scandinaves, vous pouvez acheter des suspensions, des lustres ou bien des lampadaires nordiques. N’hésitez pas à lire l’article dédié au lampadaire scandinave.