Entreprise 100% Française basée à Saint-Nazaire (44600 Loire-Atlantique)
09 83 57 47 68 Gratuit depuis un poste fixe

Ventilateur Plafond Silencieux pour la chambre

ventilateur de plafond silencieux pour la chambre

Lors des saisons estivales, il devient urgent de se procurer un air frais. D’autant plus dans la chambre lorsque les nuits sont chaudes, étouffantes et vous empêchent de vous endormir vite et bien. Dans cet article, nous allons vous expliquer le fonctionnement d’un ventilateur de plafond mais aussi comment sélectionner un ventilateur plafond silencieux pour la chambre. Tout un tas de systèmes d’aération existe comme la climatisation, mais souvent la climatisation est bruyante et consomme énormément d’énergie. De plus, les révisions sont nombreuses et ce système diffuse un liquide très polluant pour la nature.

Cependant un appareil très peu utilisé en France pourra vous faire revivre des nuits fraîches et agréable mêmes en plein été. Il s’agit du ventilateur de plafond, un aérateur naturel qui produira un air frais au contact de votre corps. Un ventilateur plafond silencieux pour la chambre, avec cet appareil fini les nuits agitées.

Le fonctionnement d’un ventilateur de plafond est très simple, de la même manière que le vent qui vous rafraîchit en bord de mer, le ventilateur va émettre un souffle d’air dans la zone où il est installé. Lorsque vous rentrerez au contact de ce souffle d’air, il vous procurera une sensation de fraîcheur et refroidira naturellement votre température corporelle. Il s’agit d’une des manières les plus douces et naturelles pour vous rafraîchir en été avec bien sûr le vent. Le but avec un ventilateur de plafond n’est pas de baisser la température d’une pièce mais de faire baisser votre température corporelle. Ainsi, son brassage d’air vous évitera d’attraper des rhumes et autres maladies d’été liées à une climatisation trop froide.

ventilateurs de plafond design en bois
Ventilateur Silencieux en Bois

Un brasseur d’air placé au-dessus de votre lit vous permettra de vous rafraîchir afin de vous endormir dans les meilleures conditions possibles. Cependant, malgré la fraîcheur procurée par l’appareil, les nuisances sonores peuvent à leur tour venir jouer les troubles fêtes dans la qualité de votre sommeil. C’est pourquoi ci-dessous nous allons vous expliquer comment choisir un ventilateur silencieux, ainsi, toutes les conditions seront respectées afin que vous passiez des nuits agréables en été.

Comment choisir un ventilateur plafond silencieux pour la chambre ?

Pour sélectionner un ventilateur plafonnier silencieux, vous devrez faire attention au type de moteur de l’appareil. Il existe deux catégories de moteur pour les ventilateurs. Premièrement il y a les moteurs standard à courant alternatif dit « AC », ceux-ci possèdent 3 vitesses de brassage. Ensuite, il y a les moteurs à courant continu dit « DC » qui eux possèdent 6 vitesses de brassage. Les moteurs DC confèrent une ventilation silencieuse pour plusieurs raisons. Premièrement, le fait de pouvoir jouer avec une plus grande amplitude de vitesse permet de limiter les vibrations qui elles causent des nuisances sonores. De plus, les composants nécessaires et la technologie du moteur DC font qu’ils produisent très peu de vibration lorsqu’il est en fonctionnement. Cela permet ainsi de limiter voire d’éliminer toutes les vibrations possibles lors de la rotation des pales.

ventilateur plafond silencieux
Ventilateur Design Moteur AC

Le ventilateur plafond DC est donc le brasseur idéal pour ventiler silencieusement une chambre. Il vous procurera fraîcheur et silence avec une ventilation très économique.

ventilateur plafond avec lumière en bois patricia pour chambre ultra silencieux
Ventilateur Plafond Moteur DC

Un autre élément à sélectionner avec rigueur est la taille du brasseur d’air. En effet, les chambres possèdent généralement un plafond de faible hauteur. Or afin de préserver une sécurité optimale lors du brassage de l’air il est obligatoire de placer le ventilateur de façon à ce que les pales soient à une distance de 2m30 du sol. Ainsi cela évite tout les risques de collision avec les hélices. Vous devrez donc mesurer la hauteur de votre plafond afin de pouvoir sélectionner le ventilateur avec la hauteur qui convient. De nombreuses collections sont développées à cet effet. Si vous voulez équiper la chambre d’un enfant il existe des ventilateurs spécialement conçus pour éviter ce type d’accident et c’est ce que nous allons voir par la suite.

Les ventilateurs de plafond silencieux pour une chambre d’enfant

En effet, il existe des ventilateurs plafonniers silencieux parfaitement destinés pour les chambres d’enfant. Ces ventilateurs possèdent des caches pales ou parfois ne possèdent pas de pales. Cela permet d’éviter que l’enfant avec toute sa curiosité y place des objets ou bien même ses doigts. Ces ventilateurs sont souvent design comme avec la marque Mantra qui possède des collections de ventilateurs avec cache design et silencieux comme le Alisio ou le Tibet.

ventilo lumineux chambre enfant
Ventilateur Silencieux pour chambre d’enfant

Les meilleures marques de ventilateur plafond silencieux pour la chambre

Nous allons vous présenter quelques-unes des meilleures marques du marché du ventilateur de plafond silencieux pour équiper votre chambre.

Casafan, fabricant européen de qualité

Premièrement, nous avons le fabricant allemand Casafan, il possède d’innombrables collections qui vous permettront de ventiler vos intérieurs de manière écologique car il consomme très peu d’énergie et surtout de manière très silencieuse. De plus, vous trouverez de nombreux styles différents avec des modèles modernes d’autres plus classiques, il y en a pour tous les goûts.

ventilo avec lumiere
Ventilateur de Plafond Silencieux pour la chambre

Atlas Fan, spécialiste américain des ventilateurs silencieux haut de gamme

Ensuite il y a la prestigieuse marque Américaine, Atlas fan, avec ses collections design Irene, Patricia et Eliza. Elles possèdent tous trois un moteur DC et des formes minimalistes ultra-design qui s’adapteront parfaitement dans des décorations d’intérieurs d’architecte ou bien même moderne. Avec cette marque et plus particulièrement ces 3 collections vous aurez le parfait brasseur d’air silencieux pour votre chambre.

ventilateur plafond chambre atlas fan
Ventilateur Plafond pour la chambre avec lumière

Mantra Lighting, concepteur espagnol de luminaires et ventilateurs modernes

Pour finir, il y a la marque Mantra, qui elle a développé une gamme de ventilateurs très design sans pales. En effet, elles sont dissimulées sous un cache ce qui permet à la fois d’avoir un style unique mais aussi une sécurité optimale pour les chambres d’enfant. Les plafonniers ventilateurs possèdent un moteur DC très silencieux ainsi que 6 vitesses. Vous pourrez contrôler l’appareil soit avec votre smartphone ou une télécommande soit avec votre voix grâce à Alexa ou le Google home qui sont tous deux compatibles avec les appareils de ventilation Mantra.

ventilateur de plafond sans pale ultra silencieux alisio
Ventilateur Plafond sans pâles apparentes pour chambre