Entreprise 100% Française basée à Saint-Nazaire (44600 Loire-Atlantique)
09 83 57 47 68 Gratuit depuis un poste fixe

Ventilateur Plafond Mantra

ventilateur plafond mantra

L’innovation qui a chamboulé le marché du ventilateur de plafond vient de Mantra. Ce fabricant espagnol a développé des ventilateurs plafonniers que nous appelons ventilateur plafond sans pales. En réalité, il serait plus correct de dire ventilateur plafond sans pales apparentes car il y a bien des pales, mais elles sont dissimulées derrière un cache. Il s’agit souvent d’une grille. Le ventilateur plafond Mantra est connu pour posséder diverses fonctionnalités qui attirent énormément l’attention. Nous allons alors vous dévoiler dans cet article les différentes caractéristiques des ventilateurs de plafond Mantra et pour terminer, nous vous présenterons les trois modèles conçus par la marque.



Pour commencer, laissez-nous d’abord vous apprendre qu’il existe 2 moteurs pour fabriquer un ventilateur : le moteur AC et le moteur DC. Les ventilateurs plafonniers de la marque Mantra sont tous équipés d’un moteur DC. Il est important de le souligner car il s’agit du meilleur moteur pour un ventilateur plafond. Sa technologie a un fort prix mais la performance constatée en vaut le coût. En effet, le moteur DC est connu pour son fonctionnement extrêmement silencieux. Il est rare de posséder un grand objet motorisé qui ne fait aucun bruit. Vous serez surpris du calme qu’il maintient.


A cela s’ajoute son deuxième avantage : son faible appétit en énergie. Quand on cherche à posséder le meilleur appareil, il est fréquent que ce dernier soit très énergivore. Pourtant, le moteur DC est l’exception qui confirme la règle. Il est puissant, silencieux mais très économe. Il consomme jusqu’à 2,5 fois moins qu’un moteur AC, sachant qu’il dépasse déjà les 80 Watts.


Pour compléter cet avantage, nous devons vous parler de la fonction hiver. Cette fonction comme son nom l’indique s’utilise généralement en hiver. Durant cette période, vous vous servez de votre système de chauffage pour chauffer votre maison. Mais sachez que la chaleur a toujours tendance à monter au plafond alors la pièce subit une perte de température importante. Comme le ressenti est faible, vous aurez envie de monter la puissance du chauffage. Par conséquent, les chiffres sur votre facture risquent de grimper très vite. C’est pourquoi la fonction hiver va vous permettre de faire des économies. Le ventilateur devient un déstratificateur qui récupère la chaleur stockée au plafond et la diffuse uniformément dans l’ensemble de la pièce.


Les différents types de commande sur le ventilateur plafond Mantra


Grâce au moteur DC, vous aurez la chance d’avoir une télécommande fournie. Ce boîtier commande l’appareil à distance et règle tous ses paramètres. Activez votre ventilateur plafond sans trop d’effort, passez les vitesses selon vos envies, enclenchez la fonction hiver ou été en fonction de la saison, allumez votre luminaire pour éclairer votre pièce et modifiez la lumière qui en dégage, et enfin, programmez le temps de marche de l’appareil.


Sans le savoir, vous avez toujours sur vous la télécommande qui sert à contrôler le ventilateur plafond Mantra. Il s’agit de votre téléphone. A partir d’une application à télécharger, vous aurez les mêmes commandes. Plus besoin de chercher votre télécommande, vous en avez déjà une sur vous.


Si vous aimez être connecté, vous avez peut-être un assistant vocal comme Google Home ou Alexa de chez Amazon. Vous devinez rapidement la suite, vous pouvez contrôler le ventilateur plafond avec votre assistant vocal pour plus de praticité.


Les ventilateurs plafonniers exceptionnels de Mantra


La collection de ventilateurs plafonniers de chez Mantra est certes petite mais ce sont des appareils exceptionnels. Ils se démarquent grandement des ventilateurs de plafond traditionnels et c’est ce qui séduit certains d’entre nous. Ceux qui ont besoin de modernité et d’avoir un appareil fonctionnel et décoratif trouveront leur bonheur chez ce fabricant espagnol. Dans votre lecture, vous découvrirez les 3 modèles de ventilateurs de plafond sans pales Mantra.


Alisio, le brasseur d’air populaire de Mantra

ventilateur avant gardiste alisio

Pour les amoureux de la modernité, vous allez adorer le modèle Alisio. Son design avant-gardiste lui donne un style sans nom. Un moteur DC le compose pour optimiser sa performance. L’halo autour de l’appareil sert d’éclairage et il est assez puissant pour devenir votre éclairage principale dans une pièce. De plus, avec la télécommande, votre smartphone ou votre voix, changez l’intensité de la lumière pour créer une ambiance chaleureuse. L’appareil possède une petite taille pour vous permettre de l’installer n’importe où. Son diamètre est égal à 63 cm et sa hauteur ne dépasse pas les 16 cm. Le Alisio est disponible en gris, blanc, et doré.


Himalaya, un ventilateur plafond design à installer chez soi

ventilateur plafond himalaya mantra

Le design du ventilateur plafond Himalaya est si surprenant qu’on ne croirait pas qu’il s’agit d’un ventilateur. Mantra travaille avec des designers experts dans leur domaine pour concevoir ses produits. Le modèle Himalaya est tout simplement sublime. Les pales sont cachées derrière une grille, ainsi que l’éclairage. Rien ne dépasse de l’appareil. Il est alors sûr d’installer le Himalaya dans une chambre d’enfant, bien qu’il a aussi sa place dans d’autres pièces de la maison. Que vous ayez besoin de fraîcheur ou de chaleur, faites appel au ventilateur plafond sans pale Himalaya. En hiver, il vous suffira d’activer la fonction hiver pour que les pales commencent à collecter l’air chaud stocké au plafond pour le rediriger vers le sol, et donc dans l’ensemble de la pièce. Le Himalaya existe en noir, blanc et argent.


Tibet, un ventilateur pour plafond bas

ventilateur sans pales tibet mantra

Il existe une règle importante à retenir lorsque vous avez un plafond bas. Généralement, la hauteur standard d’une pièce équivaut à 2m50. Il s’agit d’un plafond bas. Comme l’installation d’un ventilateur de plafond va un peu grignoter l’espace entre le sol et le plafond, il est nécessaire de maintenir une certaine distance entre l’appareil et vous-même. Cette distance est de 2m30 entre le sol et le bas des pales. Puisque le ventilateur plafonnier Tibet mesure 19,92 cm de hauteur, il a idéalement la bonne taille pour être placer dans une pièce de 2m50. Le Tibet est déclinable en blanc, argent, effet bois, et or satiné noir.