Entreprise 100% Française basée à Saint-Nazaire (44600 Loire-Atlantique)
09 83 57 47 68 Gratuit depuis un poste fixe

Lustre idéal : faire le bon choix

lustre-choisir

Dans cet article nous allons vous décrire la procédure pour faire le choix de son lustre idéal. Plusieurs éléments sont à prendre en compte afin de sélectionner le luminaire parfait. Le premier est la surface de la pièce qui accueillera l’éclairage. Le second est le style actuel de votre espace de vie. Enfin, le choix du lustre en fonction de l’intensité d’éclairage et le style qui vous convient.

Identifier la surface de la pièce pour la sélection de son lustre

Tout d’abord, il est primordial de mesurer la hauteur sous plafond de votre intérieur. Il est évident qu’une pièce avec une hauteur sous plafond faible (moins de 3 mètres), vous serez dans l’obligation de sélectionner un modèle de lustre avec une petite dimension. Un choix évident pour ne pas avoir le luminaire à sa hauteur ou bien qu’il soit trop imposant vis-à-vis de la pièce à éclairer. Avec une hauteur sous plafond considérable (plus de 3m) nous vous invitons à sélectionner un lustre avec une hauteur réglable. De plus, la sélection d’un lustre avec un grand diamètre est préférable afin d’optimiser la surface de la pièce.

Analyser sa décoration pour choisir son luminaire parfait

Ensuite, cette étape consiste à bien observer son style de décoration pour acheter le lustre qui correspond à vos besoins. Nous vous invitons à sélectionner une suspension métallique dans une cuisine pour faciliter le nettoyage (éviter le tissu). Pour un salon, salle à manger, une chambre avec une grande hauteur sous plafond un lustre est le bienvenu. Il donnera du cachet à votre espace de vie et complétera parfaitement la décoration de votre maison. Souvent, le lustre est en adéquation avec quelques éclairages d’appoint dans la même pièce tel qu’un lampadaire, une lampe à poser,…

Acheter son lustre en prenant en compte le style du luminaire

Enfin, la dernière étape consiste à passer à l’action et acheter son lustre idéal. Pour une maison au style moderne, nous vous conseillons des matériaux originaux tel que du bois flotté pour une maison au coloris blanc, style nordique… Pour accompagner style plus classique, des matériaux comme le fer forgé, le bois, la laiton ou bien le bronze. Vous pourrez découvrir des modèles originaux et plus classiques ci-dessous. Le dernier choix est le nombre de sources lumineuses, certains lustres peuvent fonctionner avec plus de 9 lampes par exemple.

lustre tendance en bois flotté

Nous espérons que cet article sur le choix du lustre idéal vous apportera des conseils précieux. L’équipe d’Evolutiv Solutions est à votre écoute pour vous guider davantage sur le choix de vos luminaires, lustres, suspensions qui correspondront idéalement à vos besoins.

Retrouvez tous nos lustres pour intérieur sur notre boutique en ligne Boutica-design.fr spécialiste en luminaire, ventilation & décoration.