Entreprise 100% Française basée à Saint-Nazaire (44600 Loire-Atlantique)
09 83 57 47 68 Gratuit depuis un poste fixe

Comment choisir un lampadaire exterieur ?

lampadaire exterieur eclairage jardin

Mettre en place un lampadaire exterieur pour éclairer efficacement votre jardin est une solution idéale pour mettre en valeur votre décoration extérieur mais aussi pour profiter de vos extérieurs la nuit tombée. Cependant il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de choisir un lampadaire. Par exemple, l’emplacement est un critère important, tout autant que son style ou son type. Enfin connaître l’usage que vous en ferez vous permettra aussi de choisir plus sereinement le lampadaire extérieur idéal. Lors de cet article laissez vous guider par nos conseils afin d’illuminer avec brio vos allées, jardins et terrasses.

Vous devrez respecter de nombreux critères afin de ne pas commettre d’erreurs esthétiques et fonctionnelles pour illuminer votre jardin et terrasse avec un lampadaire extérieur. Premièrement, vous devrez prendre en compte la localisation à laquelle vous souhaitez installer votre luminaire extérieur, il y aura plusieurs règles à respecter afin d’éclairer et embellir votre extérieur. Ensuite nous passerons au style de votre lampadaire. Bien que très personnel nous vous donnerons nos astuces afin d’ajouter un lampadaire extérieur qui ajoutera du charme à votre extérieur. Puis, pour finir, nous vous expliquerons comment choisir votre lampadaire en fonction de l’usage que vous en ferez. Après cela vous serez des experts en éclairage extérieur.

La localisation de votre luminaire extérieur

Avant de choisir la localisation de votre luminaire extérieur vous devrez prendre connaissance de l’emplacement de vos prises mais aussi de leurs nombres. En effet, sans prise il n’y a pas de courant et sans courant il n’y a pas de lumière. Pensez donc avec toute logique à l’emplacement des prises et si il n’y en a pas à en créer une. Vous devrez aussi prendre connaissance de la longueur du câble afin de pouvoir positionner le lampadaire à l’endroit que vous souhaitez sans être bridé par la taille du câble.
Vous devrez aussi vérifier que l’emplacement souhaité ne gênera pas les passages. Effectivement ayant un grand gabarit ils pourraient obstruer facilement un passage si vous ne faites pas attention. Nous espérons que vous aurez toutes les clefs pour placer au mieux votre lampadaire extérieur.

Le style ou le type de votre lampadaire

Désormais découvrons les styles tendance de lampadaire. Nous avons sélectionné 3 styles qui sont aujourd’hui indispensables dans le jardin d’un français. Choisir le bon style vous permettra d’accorder le lampadaire à la déco déjà présente et de créer un véritable cocon et univers pour votre extérieur.

Lampadaire Design Exterieur

Commençons avec le lampadaire Design. Il donnera un look original à votre jardin grâce à ses formes volatiles tout à fait inattendues. Il ajoutera la touche de folie et l’élégance manquante dans votre jardin. Les luminaires extérieurs design sont très tendances. Ils apportent leurs charmes tout en restant très sobres avec des coloris unis. Parfait pour une maison moderne ou avant gardiste.

Lampadaire LED pour extérieur

Ensuite nous allons vous présenter le style de lampadaire LED. Ils sont tout simplement les plus performants du marché et c’est pour cela que nous tenions à vous les présenter. En effet, il consomme jusqu’à 80% de moins que n’importe quel éclairage et aura une durée de vie 25 à 50 fois supérieure. De plus les lampadaires LED émettent une lumière directe qui ne chauffera pas. Effectivement le LED ne produit pas de chaleur lorsqu’elle illumine, de plus c’est le seul type de luminaire avec lequel vous pouvez jouer sur son intensité afin d’avoir un éclairage plus ou moins puissant.

Lampadaire avec détecteur de mouvement

Pour finir nous allons voir le lampadaire exterieur detecteur de mouvement. Ce style de luminaire est très pratique car il vous permettra d’illuminer votre jardin sans avoir à appuyer sur un quelconque bouton. De plus, il aura vous permettra de sécuriser votre jardin en dissuadant les voleurs de s’y introduire. Vous ferez des économies d’énergie car la lumière se déclenche uniquement quand vous en aurez besoin. Veillez tout de même à ce que le style que vous choisissez pour votre lampadaire se marie idéalement avec les bornes et les appliques de votre jardin.

Quel usage pour votre lampadaire exterieur ?

Le lampadaire extérieur peut avoir plusieurs usages. Par exemple sur votre terrasse, il servira d’éclairage d’appoint et ne devra donc pas éclairer trop fort afin de ne pas vous éblouir. Sélectionnez un éclairage ne dépassant pas les 450 lumens afin de ne pas éblouir vos invités faisant face au lampadaire. Concernant la protection que devra avoir votre luminaire sur votre terrasse il faudra sélectionner un IP23 minimum qui sera largement efficace pour protéger un éclairage étant protégé de la pluie par toit. Cependant si votre terrasse n’est pas protégée alors il faudra sélectionner un IP44 minimum.
Si vous souhaitez mettre en valeur votre jardin et notamment vos allées alors vous pourrez choisir un lampadaire extérieur avec une puissance supérieure à 450 lumens. Il relèvera avec brio les détails floraux de vos allées et vous guidera à travers la pénombre. Pour ces lampadaires sélectionnez un IP44 minimum, il protègera efficacement votre luminaire.

Top 3 : Lampadaires Extérieurs par Evolutiv Solutions

Finissons cet article avec un top 3 des lampadaires extérieurs réalisé par Evolutiv’Solution. Nous verrons dans un premier temps la marque Scandinave Noryls. Puis dans un deuxième temps nous vous présenterons les espagnols Faro Barcelona avec la collection Beret. Nous terminerons avec la marque Italienne Ideal Lux et son magnifique lampadaire Como.

Lampadaire exterieur anti-corrosion bord de mer Stockholm de NORLYS

Le lampadaire exterieur pour bord de mer Stockholm a été conçu par Norlys. Il a la particularité de posséder une base en bois robuste aux environnements salins. Le bois apportera un véritable charme à votre extérieur, il changera aux cours des années en subissant la douce étreinte de l’érosion. Il ne fera qu’évoluer et ajouter un charme authentique à votre extérieur. Avec 85 centimètres de hauteur il vous permettra de border vos allées ou de délimiter une zone de votre jardin avec classe. Le luminaire possède une garantie de 5 ans prouvant encore une fois la résistance du bois galvanisée Scandinave.

lampadaire extérieur norlys bord de mer

Lampadaire extérieur moderne LED Beret de FARO Barcelona

Passons maintenant au lampadaire exterieur moderne Led de l’entreprise Faro Barcelona. Ce lampadaire tout en modernité apportera une lumière puissante pour éclairer vos plans de fleurs dans votre jardin ou pour illuminer vos pas dans les allées de votre extérieur. Il est composé de LED de 16 watts permettant d’éclairer avec une puissance de 675 lumens, idéal pour s’en servir comme lumière principale dans votre jardin. Son design est très minimaliste et se fondera dans votre déco d’extérieur.

Lampadaire d’extérieur rustique Cima d’IDEAL LUX

Le lampadaire d’extérieur rustique Cima a été designé par l’entreprise italienne Ideal Lux. Un véritable lampadaire candélabre qui possède un look assez traditionnel qui se mariera parfaitement dans l’extérieur d’une maison classique. Son indice de protection d’IP54 lui permettra d’être robuste face à la pluie et aux projectiles solides. Son charme traditionnel attirera l’attention sur son côté très rustique et ne manquera pas d’éclairer la beauté de votre jardin.

lampadaire candelabre exterieur