Entreprise 100% Française basée à Saint-Nazaire (44600 Loire-Atlantique)
09 83 57 47 68 Gratuit depuis un poste fixe

Lustre Montgolfière

lustre montgolfière hall

Derrière le nom du Lustre Montgolfière se cache la finesse, l’élégance et l’époque de Napoléon. Si un lustre a pu obtenir un tel nom, c’est parce qu’il s’est inspiré de la célèbre invention du XVIIIème siècle : la montgolfière. Toutefois, le lustre inspire à représenter la montgolfière à l’envers, ce qui peut aussi rappeler la forme d’une poire. Ce lustre, qui connaît déjà plusieurs noms comme le lustre style Napoléon, lustre pampille, lustre cristal, lustre en verre, lustre ancien ou encore lustre style Empire. Ce type de lustres possède un design si séduisant qu’il serait dommage de ne pas en parler. Evolutiv Solutions vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur ce sublime luminaire.


Si certains ont pu imaginer un lustre en forme de montgolfière à l’endroit, c’est parce qu’ils ont pensé au lustre montgolfière pour bébé. Cependant, cet article va se consacrer au véritable lustre montgolfière ancien de l’époque, celui qui habille les plus grands palaces. Les lustres ont toujours été la valeur ajoutée dans un décor, créant un aspect vintage qui rappelle le décor de l’ancienne époque.

lustre or escalier hotel

Un lustre montgolfière est doté d’une structure métallique. Souvent composé de pampilles en verre, enchaînées les unes aux autres, la partie du haut est plus petite que celle du bas qui s’évase. Cette dernière reprend la forme d’un ballon gonflé. Les lumières, bougies ou ampoules, se logent au centre dans la cavité ou sur les bras extérieurs. Si vous optez pour un lustre montgolfière en verre cristal, sachez que vous verrez un spectacle extraordinaire car la lumière des ampoules va réfléchir sur le verre du cristal et faire briller votre pièce de mille feux. Si vous préférez un luminaire moins imposant, nous vous conseillons le plafonnier cristal.

Pour un côté naturel, orientez-vous vers le lustre montgolfière en bois. Eh oui, le cristal peut parfaitement être remplacé par des perles en bois. La structure en métal peut également laisser sa place à une structure en bois. Cela donne un style organique tout en restant élégant. Si vous avez un mobilier en bois, le raccord avec le lustre sera parfait. L’utilisation du bois dans un décor appelle à faire ressortir un côté vintage.


Ce lustre suscite beaucoup l’intérêt des personnes car son élégance est inégalable, surtout le lustre montgolfière cristal. Il est normal de rechercher de la brillance pour décorer sa maison. Dans un hall, dans un salon ou dans une grande chambre, vous pouvez placer des lustres n’importe où tant que l’espace vous le permet. Le magnifique design de la suspension fait envier tout le monde. On croirait se trouver dans un palais royal avec une telle décoration. La suspension habille pleinement les lieux, il se suffit à lui seul et attire le regard. Ne tardez pas à vous en procurer un pour rendre votre intérieur unique et exceptionnel avec des lumières étincelantes.


Où placer un lustre montgolfière ?


Les lustres appartiennent à la catégorie suspension, qui est le luminaire idéal pour combler l’espace entre le sol et le plafond. Un luminaire au plafond n’est pas un élément qui passe inaperçu et certainement pas un lustre montgolfière. Ce type de lustre occupe une place importante et devient un objet de décoration captivant. Soyez fier de montrer à vos convives le magnifique lustre que vous venez de vous procurer. Le lustre est aussi bien accessible aux professionnels qu’aux particuliers.


En tant que professionnel, propriétaire d’un hôtel ou encore d’un restaurant, décorez simplement votre hall d’entrée et accueillez vos clients comme il se doit. Si vous possédez une grande cage d’escalier, le lustre viendra éclairer le chemin lors de votre montée et descente.


En tant que particulier, accordez à votre résidence le lustre dont il mérite. Si vous possédez une grande hauteur sous plafond, vous pourrez vous faire plaisir en faisant l’achat d’un très grand lustre montgolfière renversé. Une entrée décorée par un lustre fait toujours de l’effet. Un immense salon peut également accueillir le majestueux luminaire pour illuminer la pièce lors de vos soirées. Une chambre serait sublime avec la suspension.


Quel lustre montgolfière acheter ?


Il existe toutes sortes de lustres pour vous satisfaire. La suspension joue sur les formes du décor. Vous pouvez faire l’achat d’un lustre montgolfière simple ou encore un lustre montgolfière en cascade, doré, argenté, ou encore en bois. Sublimez votre espace avec seulement un lustre, il deviendra l’élément principal de votre pièce et jouera un rôle majeur dans votre décoration.


Lustre Crystal, un élégant lustre cristal ancien en cascade

lustre montgolfière cristal hôtel de luxe

Lorsque l’on entre dans un grand hôtel, on s’attend à être impressionné par la structure du bâtiment et sa décoration. En plaçant un énorme lustre à l’entrée, vous êtes certains que les clients seront éblouis par la beauté de votre hôtel. Ce lustre mais aussi la qualité de vos services marqueront à jamais l’esprit de vos visiteurs. Optez pour le lustre Crystal de la marque Chiaro.


Lustre Millennium, un lustre montgolfière en bois

lustre bois salon

Dans un cadre chaleureux, le lustre en bois est le compagnon idéal pour un effet vintage. Appréciez le rendu visuel dans un espace constitué de bois. Il se fondra dans la décoration tout en la complétant par sa simple présence. Sa structure en bois ne chargera pas la pièce mais l’aérera. Craquez pour le lustre Millennium du fabricant italien Ideal Lux. L’art italien est un art admirable et unique.


Lustre Augustus, un lustre pampilles style Empire

lustre hall montgolfière chrome

Faites-vous plaisir à placer un lustre dans une pièce avec un plafond haut. Le luminaire suspendu ajoutera du cachet au lieu. Sa brillance apportera de la lumière et illuminera l’ensemble de la pièce. Comblez sans hésiter l’espace vide avec le magnifique lustre Augustus de la marque Ideal Lux.