Entreprise 100% Française basée à Saint-Nazaire (44600 Loire-Atlantique)
09 83 57 47 68 Gratuit depuis un poste fixe

Lampe Bois Flotté, un style naturel

lampe bois flotté design

Dans cet article, nous irons à la rencontre des sublimes lampes avec du bois flotté puis nous réaliserons une sélection. Pour finir, nous verrons quelles sont les plus beaux luminaires issus de bois ayant flotté dans d’immenses étendues d’eau. La lampe bois flotté, une tendance pour décorer votre salon moderne.

Mais avant de ce lancer, qu’est-ce qu’une lampe bois flotté ? C’est tout simplement un luminaire dont la décoration principale est faite de bois flotté. Vous allez me demander ce qu’est le bois flotté ? C’est du bois échoué sur les rives des littoraux ou de grandes étendues d’eau qui ont divagué pendant plusieurs jours. Ce grand voyage rend le bois irrégulier et lisse. En effet au cours du temps, le bois est façonné par le vent et les marées et cela permet de lui donner un aspect unique.

Des artisans ont alors décidé d’utiliser ce bois afin de leur donner une seconde vie en faisant des objets de mobilier ou bien de luminaire.

Une déco tendance, avec des lampes en bois naturel

Cela donne des lampes tendances qui apportent une atmosphère chaleureuse et accueillante à une maison. En effet, c’est grâce aux tons doux et clair du bois et des abat-jours, que les lampadaires, lampes ou appliques offrent une lumière douce à un intérieur. Les lampes en bois flotté conviennent parfaitement dans un intérieur de style Scandinave ou moderne. Elles trouveront leur place aisément en offrant tout le calme et la sérénité d’un bois aux milles vies. Passons maintenant à la sélection des plus belles lampes en bois flotté.

La sélection des meilleurs luminaires avec du bois flotté

Enfin, nous allons voir quelles sont les plus belles lampes en bois flotté. Nous commencerons avec la collection Driftwood de la marque Ideal Lux. Puis nous irons du côté des lampes Snell et Sabina. Démarrons tout de suite avec la sublime collection Driftwood. Elle est composée d’une lampe, deux lampadaires et deux suspensions. Tous les luminaires sont composés de bois flotté de couleur claire ayant été travaillé naturellement avec l’usure du temps.

Concernant les lampadaires, il y en a un dont le bois a été positionné de manière organisée afin de réaliser une forme cubique. Tandis que l’autre possède des bois placés de manière aléatoire tout en gardant une certaine cohérence.

lampadaire en bois flotté driftwood ideal lux

Pour les suspensions, une est confectionnée avec de longues branches de bois flotté sur lesquelles apparaissent des ampoules à nu qui éclaireront chaudement un salon ou une salle à manger. Pour l’autre suspension, le bois se positionne de manière à créer un abat-jour et tamiser la lumière. Plus petite elle offre une lumière moins intense mais elle sera tout aussi chaleureuse.

Voyons dès maintenant la collection Snell. Il s’agit de deux lampes à poser en bois flotté. Elle dispose d’une base sur laquelle sont placés des morceaux de bois flotté. Son abat-jour est en forme rectangulaire et laissera s’échapper une lumière douce. Son design est très tendance et elle s’adaptera parfaitement dans une chambre qui possède une décoration moderne ou Scandinave.

Afin de créer une ambiance Scandinave, accumulez des lampes d’intérieur de façon harmonieuse dans votre salon pour donner une atmosphère chaleureuse. En effet, chaque lampe va créer une lumière douce dans votre maison. Pour compléter la décoration de votre maison, vous pourrez opter pour un lustre moderne, un éclairage tendance pour accompagner une pièce au style contemporain.